Des dizaines de cartes

mar, 17. oct. 2017

EXPOSITION. En presque deux siècles, la ville de Fribourg s’est considérablement développée. Des cartes, réunies à la Bibliothèque cantonale et universitaire, montrent cette évolution.

BCU. Avec les cartes, tout le monde se prend vite au jeu. Ce qui semble technique à première vue devient un vaste champ de découvertes. Tenter de trouver sa maison, n’y voir qu’un champ, se souvenir d’un bâtiment disparu, ces plans convoquent notre connaissance de la ville et de son histoire.

Les vues de Fribourg de 1822 à nos jours font l’objet d’une exposition à la Bibliothèque cantonale et universitaire. Le projet est toutefois bien plus vaste, puisqu’il comprend la publication d’un atlas ainsi que la mise à disposition de dossiers pédagogiques et d’une application web cartographique. Tous ces outils…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...