Des idées bien définies et des projets plein la tête

jeu, 16. nov. 2017

Depuis un an, Sylvie, Pascal, Marie-Eve, Sébastien et leurs quatre bambins ont investi une vieille ferme. Organisation participative, jardin, l’embryon de leur projet communautaire est déjà réalisé. Et les projets à venir ne manquent pas.

SOPHIE WOELDGEN

GRANGETTES. Réaliser une transition, avoir un mode de vie plus juste et plus en adéquation avec la nature. Ce discours, beaucoup y adhèrent. Sylvie, Sébastien, Marie-Eve et Pascal le concrétisent à Grangettes. «Sans s’exclure, se reclure, se marginaliser.»

Les quatre bambins des deux couples, âgés de un à sept ans, courent partout. Autonomes, les deux plus âgés vont voir les vaches à la ferme située en face. Au jardin, ils tentent d’arracher une carotte… Pas évident. Pas de crainte à avoir pour eux. La petite communauté s’est trouvé, il…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.