Des incitations à cuisiner local

sam, 21. oct. 2017

RESTAURATION COLLECTIVE. Le Conseil d’Etat soutient l’idée de promouvoir et de garantir une part substantielle de produits régionaux dans l’offre de la restauration collective. Mais il refuse d’utiliser des outils contraignants. Il a transmis au Grand Conseil une proposition de modification de la Loi sur l’agriculture qui introduit une stratégie incitative.

Tout est parti d’une motion de l’ancien député libéral-radical Romain Castella et de Ruedi Schläfli (udc, Posieux). Le texte visait tous les restaurants d’établissements dépendant de soutiens financiers de l’Etat. L’objectif était de soutenir l’agriculture de proximité, de favoriser le développement durable en réduisant les transports et de promouvoir des produits sains.

Un seul restaurant concerné

Toutefois, ces mesures…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.