Des lectures pour d’étonnants noëls

jeu, 14. déc. 2017

Rien que pour la magie des mots, le bonheur des textes. Les Diseurs – Jacqueline Corpataux et Jean Godel – proposent de retrouver le goût simple et indémodable de la lecture. Une formule qu’ils ont lancée avec succès en avril 2016. Ce samedi, ils sont invités par L’Arbanel, à Treyvaux, pour une veillée littéraire sur le thème de Noël.

Les deux comédiens-lecteurs se font passeurs de textes choisis par Yvette Bays et Rolland Berens. Sur le thème de Noël, ils ont puisé chez des auteurs aussi différents que Jules Supervielle, Leila Slimani, Guy de Maupassant, Primo Levi, Paul Auster ou encore Sylvain Tesson. Au total, ils croiseront une dizaine d’auteurs et d’écritures. Autant dire qu’il ne sera pas seulement question d’angelots et de parfum de cannelle, mais que ces noëls s’annoncent…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une pédopsychiatre menacée d’interdiction de pratiquer

Le Ministère public a requis, hier, l’interdiction du droit d’exercer la médecine à une pédopsychiatre fribourgeoise. Ses prétendus faux certificats médicaux auraient contribué au placement dans un foyer, à tort, d’un enfant de 3 ans et demi durant une période de six mois.

CHRISTOPHE DUTOIT

Le cas est rare, mais lourd de conséquences. Entre jeudi et vendredi, il aura fallu plus de dix heures d’audience devant la juge ...