Des livres en héritage

jeu, 11. Jan. 2018

LIVRES
Jean Berthier

1144 LIVRES
Robert Laffont, 184 pages

Né sous X et adopté dès son plus jeune âge, le narrateur voit sa vie de bibliothécaire tranquille bouleversée par une lettre. Un notaire lui informe que sa mère biologique, qu’il n’a jamais connue, lui laisse sa bibliothèque en héritage. Exactement 1144 livres. Il n’en voit pas l’intérêt et accepte de réceptionner les cartons de livres avec l’intention de les léguer immédiatement à une bonne œuvre. Mais sa curiosité est plus forte et il se met à feuilleter un ouvrage, puis un deuxième, découvrant quelques indices sur cette mère inconnue. Pour son premier roman, paru dans la collection Les Passe-Murailles de Robert Laffont (qui propose de croiser des œuvres, des époques, les rêves et la réalité…), l’écrivain et réalisateur français…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...