Des mesures pour éponger 21,3 millions

jeu, 01. fév. 2018

«Il a été impossible d’équilibrer le budget», déplore l’Hôpital fribourgeois (HFR) en présentant un exercice 2018 qui prévoit une perte de 21,3 mio de francs pour un total de charges de 475,8 millions. Dans un communiqué, il le dit tout net: les mesures d’économies déjà mises en place ainsi que les efforts supplémentaires consentis pour maîtriser les coûts ont été vains.

Principaux écueils: «Les tarifs en baisse dans le domaine stationnaire, de même que l’augmentation automatique des salaires liée à la Loi sur le personnel de l’Etat.» Et l’HFR de pointer du doigt: «A elle seule, la décision du Conseil fédéral d’abaisser les tarifs ambulatoires au 1er janvier 2018 a pour conséquence une diminution des recettes de 9,5 millions.» Pour résumer, «l’écart entre les charges et les produits…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...