Des paysages vierges, apaisés, apaisants

sam, 09. déc. 2017

Durant trois ans, Josiane Guilland a sillonné les montagnes autour de Charmey pour s’imprégner de leur onirisme. La Vulliéranne expose ses lavis à l’acrylique et ses pastels au Musée de Charmey jusqu’au 18 février.

CHRISTOPHE DUTOIT

Une fois n’est pas coutume, Josiane Guilland a délaissé l’horizontalité de «ses» lacs. Au Musée de Charmey jusqu’au 18 février, l’artiste installée à Lugnorre expose Montagnes et brumes, une suite de 74 œuvres peintes ces trois dernières années dans la vallée de la Jogne. «Elle a exposé au Musée en 2012, avec les membres de Visarte, raconte le conservateur Patrick Rudaz. Je l’ai amenée à redécouvrir la montagne. Je pensais que sa manière de peindre pouvait très bien se marier avec nos paysages.»

La nature pour elle-même

Après une courte évocation de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les chasses aux œufs dans la région

Pâques va à nouveau faire le bonheur des amateurs de chasse… aux œufs. Nous avons répertorié les différents lieux du Sud fribourgeois où petits et grands gourmands pourront remplir leur panier durant ce week-end pascal.

BULLE
Une chasse aux J’œufs est organisée dans le parc du Cabalet et les fosses du château. Près de 800 œufs cuits et 10 kilos d’œufs en chocolat attendent d’être débusqu...