Du neuf dans le fouillis

jeu, 15. fév. 2018

MUSIQUE Calexico

THE TREAD THAT KEEPS US
City Slang / Irascible

Pour son neuvième album en une vingtaine d’années, Calexico (qui sera en concert à Fri-Son le 17 mars) continue à chercher du nouveau. Le groupe emmené par Joey Burns et John Convertino a même quitté son cher Arizona pour aller enregistrer en Californie. Habitué à jouer avec les styles et les références, il élargit encore son horizon… tout en réduisant les couleurs tex-mex et les trompettes mariachis: l’exception Flores y Tamales apparaît comme un rappel du passé.

Dès le solide premier titre (End of the world with you), on comprend que leur folk-country-rock prend de l’ampleur dans des arrangements étoffés. La suite passe par quelques interludes instrumentaux, de subtiles ballades (dont une lumineuse The Town & Miss…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...