Eclaircissement sur La Gouglera

sam, 06. Jan. 2018

Le 6 octobre dernier, Ruedi Vonlanthen (plr, Chevrilles) a posé neuf questions au Conseil d’Etat. Toutes sont en rapport avec La Gouglera et les lois relatives aux requérants d’asile.

Dans sa réponse, le Gouvernement rappelle que «le domaine de l’asile relève de la compétence de la Confédération». Celle-ci définit également le type du futur centre fédéral situé à Chevrilles. «Dans ce centre, les personnes qui font l’objet d’une procédure Dublin ou dont la demande d’asile est rejetée seront momentanément hébergées.»

Si tout se déroule comme prévu, le centre de départ de La Gouglera devrait entrer en fonction dès le 1er avril 2018 et proposer 130 places d’hébergement. Une phase pilote sera mise en place dès l’ouverture du centre de sorte «qu’à l’entrée en vigueur de la révision sur l’asile…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le FC Bulle s'impose et vire en tête

Bonne opération pour le FC Bulle! Vainqueurs de Naters (2-0) mercredi soir, les Gruériens prennent provisoirement la tête du groupe 1 de 1re ligue. Les deux buts ont été inscrits par l'attaquant Ndiaw Ndiaye (50e, 53e). Prochaine échéance: la réception de Chiasso en Coupe de Suisse ce samedi à 18h.