Ecole spécialisée à 3500 m d’altitude

jeu, 18. Jan. 2018

Mara Casella a posé son sac à dos au Ladakh, en 2005. Enseignante spécialisée, elle fonde une école à Leh, la capitale de cette région essentiellement bouddhiste du nord de l’Inde, située à 3500 mètres d’altitude. Elle y accueille des enfants et des jeunes avec un handicap. Depuis 2009, l’école est reconnue officiellement par les autorités indiennes et locales. Ce vendredi soir, un documentaire, réalisé par Tristan Leyri et retraçant l’action de Mara Casella, sera diffusé pour la première fois en Suisse, à Riaz.

Mara Casella a grandi au Tessin, avant de s’établir dans le canton de Fribourg où elle a occupé le poste de responsable pédagogique auprès des Buissonnets, à Fribourg. Elle a aussi travaillé comme enseignante de soutien à Romont, où elle œuvrait pour l’intégration des élèves à…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.