Emile Monney

mar, 26. sep. 2017

Emile Monney s’est éteint le 17 septembre, dans sa 79e année. Un dernier adieu lui a été rendu dans l’intimité de la famille.

Emile, dit Titi, était le fils d’Anna et Léon Monney-Lambert. Il était le quatrième enfant d’une famille de cinq. Au décès de sa maman, son père assuma seul l’éducation des enfants. Il les éleva avec sévérité, mais droiture.

Emile épousa Agnès en octobre 1964, à Bulle. De cette union naquit leur fille Anne, en 1965. Quelques années plus tard, Emile et Agnès accueillirent Carole au sein de leur foyer. Ils décidèrent de l’élever lorsqu’elle perdit son papa en 1975.

Dans sa jeunesse, Emile Monney pratiqua, à Châtel-Saint-Denis, la gymnastique et la musique avec talent. En compagnie de ses amis du Club alpin, il faisait la haute route à Zermatt et s’adonnait à la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.