Energie-FR sera prolongé trois ans

sam, 18. nov. 2017

FORMATION. Le Conseil d’Etat accepte de prolonger jusqu’en 2020 le programme de formation continue Energie-FR, destiné aux professionnels fribourgeois de la construction. Il va ainsi dans le sens du mandat de Daniel Bürdel (pdc, Planfayon), cosigné par neuf autres députés dont François Genoud (pdc, Châtel-Saint-Denis) et Pierre Décrind (pdc, Romont).

Initié en 2011 – déjà par un mandat – au vu du manque de spécialistes de l’énergie dans la construction à un moment clé de la transition énergétique, ce programme avait d’abord été introduit entre 2013 et 2015, puis prolongé de deux ans. Sa deuxième phase arrive donc à terme à la fin de l’année. Développé par la Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg, il s’adresse aux professionnels des domaines des énergies renouvelables et…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.