Et les finances communales?

jeu, 08. fév. 2018

A propos de la gratuité, pour les parents, des activités scolaires.

Les citoyens intéressés auront certainement déjà remarqué que le compte «enseignement et formation» grève considérablement les finances des communes fribourgeoises. A Pont-en-Ogoz, cette position atteint deux millions et demi de francs, et dépasse ainsi le tiers du budget annuel de fonctionnement. Divers coûts nouvellement mis à la charge des communes provoqueront inévitablement l’augmentation de la part du gâteau; l’arrêt de subventionnement des transports scolaires par le canton dès la prochaine rentrée, le fonctionnement du pertinent nouveau CO de Riaz et les adaptations des structures extrascolaires constituent quelques exemples.

Récemment, à la suite d’un recours de parents thurgoviens, le Tribunal fédéral précisait…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...