Etrange et relaxantes vidéos

sam, 17. fév. 2018

Des millions d’internautes sont adeptes de vidéos où il ne se passe quasiment rien, une heure durant. Pour se détendre, ils regardent quelqu’un malaxer de la pâte à modeler ou se frotter les mains en chuchotant. La science s’intéresse au phénomène, l’ASMR.

PRISKA RAUBER

 Bienvenue dans un monde étrange et feutré, où l’on vous chuchote des paroles bienveillantes dans une ambiance tamisée, où l’on tapote ses ongles durant une heure contre différents objets. Bienvenue dans le monde de l’ASMR, qui rassemble des millions d’internautes sur YouTube, cherchant la détente et la relaxation. Certains vivent même un «orgasme cérébral», une extase sensorielle, frissons ou picotements qui prennent naissance à l’arrière du crâne pour se répandre le long de l’échine.

Le principe commun à toutes les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...