Faire du bob et retrouver ses émotions d’enfance

sam, 10. fév. 2018

Les pistes de luge dûment damées et sécurisées ont désormais détrôné les côtes à bob de jadis. Reportage à Bellegarde, où, le temps d’une descente, on vit les sensations d’une enfance retrouvée.

CHRISTOPHE DUTOIT

Premier bonheur: plus besoin de crapahuter dans la haute neige, de tirer cette luge Davos tel un Sisyphe sur la colline et de taper la neige du pied pour la tasser. Aujourd’hui, pour aller luger – comme on disait – on emprunte un télésiège, on suspend son engin à une esse et on se surprend à rajeunir de quarante ans sur les six kilomètres de la piste de Bellegarde.

Jeudi matin, la météo n’est pas de carte postale et les Gastlosen se perdent dans une blancheur que le cillement des yeux ne permet pas de distinguer entre neige et nuage. Arrivés frigorifiés au Bärghus, père et fille…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.