On a fait quelque chose

mar, 14. nov. 2017

Il y a soixante ans, le groupe Mouvement commençait à secouer le monde artistique fribourgeois. Rencontre avec son «président à vie», le photographe Jean-Claude Fontana.

Bonjour monsieur…» «Ah! non, pas de “monsieur”…» L’accueil est simple et franc, le rire léger derrière la pudeur et la modestie. Sur la table, le photographe Jean-Claude Fontana a posé un ancien numéro de la revue Pro Fribourg, consacré au groupe Mouvement, né il y a soixante ans. Avec, en couverture, la photo reprise sur l’affiche de l’exposition que lui consacre la fondation APCd, à Marly (La Gruyère du 28 septembre). Jusqu’au 14 décembre, elle remet en lumière cette joyeuse bande, qui a secoué le milieu artistique fribourgeois. «Sur cette photo, je suis le seul encore en vie», lâche Jean-Claude Fontana, en se…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...