Favoriser l’économie locale grâce à une monnaie régionale

jeu, 28. sep. 2017

ÉCONOMIE. L’un des créateurs de la monnaie locale le Léman participe aujourd’hui à un séminaire d’économie politique organisé à Bulle. Jean Rossiaud présentera ce système d’échange. En Gruyère, un projet de monnaie locale est en phase de création. Elle s’appellera la Grue et réunira la Gruyère, le Pays-d’Enhaut et le Saanenland. 


Une monnaie régionale pour relocaliser l’économie

COMMERCE. Aujourd’hui à Bulle, à l’occasion de la 20e édition du séminaire d’économie politique organisé à l’Ecole professionnelle artisanale et commerciale (EPAC), Jean Rossiaud, codirecteur du Forum démocratique mondial, expose sa vision de l’économie et évoque le sujet de la monnaie locale. Un thème qu’il connaît parfaitement, étant donné que le sociologue franco-suisse est l’une des personnes à l’origine du…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Mais c’est quoi le problème avec la piscine de Bulle?

En juillet, la ville de Bulle annonçait qu’elle reportait d’une année les travaux de rénovation de sa piscine extérieure. En cause: une procédure retardée par huit oppositions. Le bruit que pourraient produire la piscine et ses nouvelles infrastructures préoccupe.