Favoriser l’économie locale grâce à une monnaie régionale

jeu, 28. sep. 2017

ÉCONOMIE. L’un des créateurs de la monnaie locale le Léman participe aujourd’hui à un séminaire d’économie politique organisé à Bulle. Jean Rossiaud présentera ce système d’échange. En Gruyère, un projet de monnaie locale est en phase de création. Elle s’appellera la Grue et réunira la Gruyère, le Pays-d’Enhaut et le Saanenland. 


Une monnaie régionale pour relocaliser l’économie

COMMERCE. Aujourd’hui à Bulle, à l’occasion de la 20e édition du séminaire d’économie politique organisé à l’Ecole professionnelle artisanale et commerciale (EPAC), Jean Rossiaud, codirecteur du Forum démocratique mondial, expose sa vision de l’économie et évoque le sujet de la monnaie locale. Un thème qu’il connaît parfaitement, étant donné que le sociologue franco-suisse est l’une des personnes à l’origine du…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...