A force d’y croire, «Bison» futé a trouvé son chemin

jeu, 07. déc. 2017

A 29 ans, Harlem Gnohéré est un rescapé du football. Passé par le FC Bulle il y a huit ans, le Franco-Ivoirien joue désormais l’Europa League avec le Steaua Bucarest. Il affronte ce soir Lugano. Zoom sur un parcours atypique.

QUENTIN DOUSSE

Il a commencé le football au quartier comme tous les autres, il a mangé son pain noir dans les ligues inférieures comme des milliers d’autres, avant de se frayer une place in extremis parmi le peu d’élus du foot pro. Harlem Gnohéré, Franco-Ivoirien de 29 ans, ne ressemble pourtant à aucun autre. Atypique par son parcours, insolite mais toujours honnête par son discours, celui qu’on surnomme «Bison» (pour sa carrure imposante) a longtemps été frustré avant de trouver le droit chemin. Un chemin tortueux – entre Paris, la Gruyère, la Belgique – qui l’a…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une pédopsychiatre menacée d’interdiction de pratiquer

Le Ministère public a requis, hier, l’interdiction du droit d’exercer la médecine à une pédopsychiatre fribourgeoise. Ses prétendus faux certificats médicaux auraient contribué au placement dans un foyer, à tort, d’un enfant de 3 ans et demi durant une période de six mois.

CHRISTOPHE DUTOIT

Le cas est rare, mais lourd de conséquences. Entre jeudi et vendredi, il aura fallu plus de dix heures d’audience devant la juge ...