Fortes pluies obligent, Groupe E ouvre les vannes des barrages

sam, 06. Jan. 2018

Après les bourrasques d’Eleanor mercredi, la pluie est tombée en trombe jeudi. Le lac de la Gruyère et ceux de Montsalvens, Lessoc et Rossinière ont menacé de déborder, atteignant leur seuil limite. Les vannes des barrages ont dû être ouvertes pour réguler leur niveau. Explications. 

Avec les fortes pluies, le niveau des lacs a atteint un seuil critique

Les pluies abondantes amenées par la tempête Eleanor ont fait craindre le débordement de plusieurs lacs. Encore aujourd’hui, des mesures sont entreprises pour maintenir leur niveau.

FRANÇOIS PHARISA

La tempête Eleanorest passée et la situation se détend, mais les lacs de la région flirtent encore avec leur seuil limite de débordement. Hier vendredi, le niveau des eaux du lac de la Gruyère s’élevait à 675,93 mètres. Son niveau maximal se…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.