Fromager glânois titré au Mondial

mar, 21. nov. 2017

FONDUE. Le deuxième Mondial de la fondue a connu un beau succès samedi à Tartegnin, dans le canton de Vaud. Le fromager d’Auboranges Benedikt Wüthrich a remporté le concours chez les professionnels. Le Glânois succède à ses confrères de La Praz, victorieux en 2015. Chez les amateurs, la palme de la meilleure fondue est revenue à un Vaudois.

Les participants devaient cuisiner une fondue pour quatre personnes, avec le matériel fourni, réchaud et caquelon, et 50% de gruyère AOP au minimum. En plus du gruyère AOP, ils pouvaient utiliser les fromages de leur choix et ajouter des ingrédients parmi ceux autorisés: fécule de pomme de terre, farine, poivre, kirsch ou autre alcool de distillation, vin, bière, cidre, moutarde, ail, bicarbonate de soude, jus de citron. L’utilisation de tout autre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.