Gratuité de l’école: douche froide pour les communes

jeu, 01. fév. 2018

Fribourg est le premier canton à confirmer l’application stricte de la gratuité de l’enseignement obligatoire, rappelée en décembre par le Tribunal fédéral.

Plus aucuns frais – hormis les repas – ne peuvent désormais être facturés aux parents. Seules les communes passeront à la caisse.

 Au-delà des camps de ski, toutes les activités culturelles sont directement menacées. Beaucoup craignent une inégalité grandissante entre les communes les plus riches et les plus pauvres. CHRISTOPHE DUTOIT

Un mois après la publication de l’arrêt du Tribunal fédéral sur la gratuité de l’enseignement obligatoire (La Gruyère du 20 janvier), la situation se précise dans le canton de Fribourg. Dans une lettre adressée le 25 janvier aux communes et aux établissements scolaires, le Conseil d’Etat lève toutes les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...