Gratuité de l’école: douche froide pour les communes

jeu, 01. fév. 2018

Fribourg est le premier canton à confirmer l’application stricte de la gratuité de l’enseignement obligatoire, rappelée en décembre par le Tribunal fédéral.

Plus aucuns frais – hormis les repas – ne peuvent désormais être facturés aux parents. Seules les communes passeront à la caisse.

 Au-delà des camps de ski, toutes les activités culturelles sont directement menacées. Beaucoup craignent une inégalité grandissante entre les communes les plus riches et les plus pauvres. CHRISTOPHE DUTOIT

Un mois après la publication de l’arrêt du Tribunal fédéral sur la gratuité de l’enseignement obligatoire (La Gruyère du 20 janvier), la situation se précise dans le canton de Fribourg. Dans une lettre adressée le 25 janvier aux communes et aux établissements scolaires, le Conseil d’Etat lève toutes les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.