Graves dysfonctionnements dénoncés

jeu, 19. oct. 2017

Des départs en série rendent difficile le travail du Réseau santé Sarine, selon le Syndicat des services publics.

SANTÉ. Le Syndicat des services publics (SSP), appuyé par plusieurs employés, dénonce de graves dysfonctionnements au sein du Réseau santé Sarine. Ces problèmes auraient des conséquences jusqu’aux résidents du home médicalisé de Villars-sur-Glâne.

Un cahier de revendications a été transmis mardi au comité de direction. Son président, le préfet de la Sarine Carl-Alex Ridoré, assure que tous les éléments mentionnés seront pris au sérieux, traités et corrigés si nécessaire.

Le personnel se plaint de licenciements en série, d’incitations à démissionner, de burnouts et de cas de mobbing. Le tournus au niveau des employés serait important avec au moins 19 départs d’infirmières et…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...