Hôtel mal famé et danse sculpturale

mar, 09. Jan. 2018

L’année démarre en trombe pour Nuithonie, qui propose deux créations fribourgeoises en cette fin de semaine: du théâtre avec Bleu Nuit Hôtel par la compagnie AGP (de mercredi à dimanche, à Villars-sur-Glâne) et de la danse avec META, de Nicole Morel (de jeudi à dimanche). En raison de la fermeture provisoire de la salle Mummenschanz, ce spectacle se tiendra au Marly Innovation Center.

Comédien et metteur en scène, Guillaume Prin a fondé AGP avec son frère Arnaud, en 2005. Après Le clochard philosophique, La quatrième chance et Le salon des confidences, cette nouvelle création prend la forme d’un huis clos dans un vieil hôtel sans charme. Quelques marginaux ont élu domicile dans ce bouge où, un soir de fin d’été, se réfugie Alice, poursuivie par une bande de gangsters.

L’histoire et…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une pédopsychiatre menacée d’interdiction de pratiquer

Le Ministère public a requis, hier, l’interdiction du droit d’exercer la médecine à une pédopsychiatre fribourgeoise. Ses prétendus faux certificats médicaux auraient contribué au placement dans un foyer, à tort, d’un enfant de 3 ans et demi durant une période de six mois.

CHRISTOPHE DUTOIT

Le cas est rare, mais lourd de conséquences. Entre jeudi et vendredi, il aura fallu plus de dix heures d’audience devant la juge ...