Hausse de la taxe, mesure nécessaire

sam, 20. Jan. 2018

«La hausse de la taxe est une décision difficile, mais nécessaire.» Dans trois réponses données hier à deux questions et un mandat parlementaires, le Conseil d’Etat réaffirme sa position par rapport à la hausse de la taxe universitaire annoncée en novembre dernier. Et de rappeler que cette hausse a été proposée par l’Université de Fribourg avant d’être approuvée par le Gouvernement.

Cette décision a été prise au terme du processus qui a mené à la conclusion de la convention d’objectifs 2018- 2022 entre l’Etat et l’Université, rappelle le Gouvernement. Cette planification définit les objectifs que l’Université considère comme prioritaires et les moyens financiers nécessaires à leur réalisation. «Le Conseil d’Etat a salué la planification de l’Université, sans pouvoir toutefois lui octroyer…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un Super Puma en gare de Bulle

Samedi, le trafic ferroviaire a été perturbé en gare de Bulle. «Nous avons engagé un Super Puma pour transporter les mats du futur faisceau de voies dans la zone de Planchy», explique Stéphane Berney, porte-parole de TPF.