Hausse de la taxe, mesure nécessaire

sam, 20. Jan. 2018

«La hausse de la taxe est une décision difficile, mais nécessaire.» Dans trois réponses données hier à deux questions et un mandat parlementaires, le Conseil d’Etat réaffirme sa position par rapport à la hausse de la taxe universitaire annoncée en novembre dernier. Et de rappeler que cette hausse a été proposée par l’Université de Fribourg avant d’être approuvée par le Gouvernement.

Cette décision a été prise au terme du processus qui a mené à la conclusion de la convention d’objectifs 2018- 2022 entre l’Etat et l’Université, rappelle le Gouvernement. Cette planification définit les objectifs que l’Université considère comme prioritaires et les moyens financiers nécessaires à leur réalisation. «Le Conseil d’Etat a salué la planification de l’Université, sans pouvoir toutefois lui octroyer…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une avalanche au Märe fait un mort

Dimanche vers 13 h 40, un randonneur à skis de 52 ans a été emporté par une avalanche sur le versant ouest du Märe (coordonnées 594 535/169 283), sur la commune de Planfayon. Grièvement blessé, il a été héliporté par la Rega à l’Hôpital de l’Ile, à Berne, où il est décédé.