Hausse de la taxe, mesure nécessaire

sam, 20. Jan. 2018

«La hausse de la taxe est une décision difficile, mais nécessaire.» Dans trois réponses données hier à deux questions et un mandat parlementaires, le Conseil d’Etat réaffirme sa position par rapport à la hausse de la taxe universitaire annoncée en novembre dernier. Et de rappeler que cette hausse a été proposée par l’Université de Fribourg avant d’être approuvée par le Gouvernement.

Cette décision a été prise au terme du processus qui a mené à la conclusion de la convention d’objectifs 2018- 2022 entre l’Etat et l’Université, rappelle le Gouvernement. Cette planification définit les objectifs que l’Université considère comme prioritaires et les moyens financiers nécessaires à leur réalisation. «Le Conseil d’Etat a salué la planification de l’Université, sans pouvoir toutefois lui octroyer…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les Fribourgeois gagnent la Gordon Bennett

Nicolas Tièche et Laurent Sciboz ont remporté la Gordon Bennett! Parti de Montbéliard, en France, le duo fribourgeois s'est posé mardi dans le delta du Danube en Roumanie après avoir parcouru 1774 km durant 82 h. Le deuxième équipage helvétique s'est classé deuxième, devant les Français.