Ingemar ou Marcel?

sam, 24. fév. 2018

Marcel Hirscher ne sera pas tout à fait le roi des Jeux. La faute à une sortie de piste, rarissime pour ce monstre de régularité, lors d’un slalom qui lui tendait les bras. Néanmoins, avec deux breloques dorées autour du cou, il a comblé la dernière grosse lacune de son palmarès. On le présente désormais comme le plus grand skieur de tous les temps. Si l’Autrichien est étourdissant de talent, si sa domination sur le cirque blanc depuis maintenant sept ans mérite un beau bouquet de superlatifs, est-il vraiment, «le plus grand»?

On pourrait reprocher à Marcel Hirscher de ne pas exceller en descente, de ne pas faire partie de ces phénomènes ayant gagné dans toutes les disciplines du ski alpin, mais les Zurbriggen, Aamodt et autres Girardelli, bien que possédant des cartes de visite…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...