Jean-Pierre Anderegg, hôte d’un soir

jeu, 23. nov. 2017

RUEYRES-TREYFAYES. Qui d’autre que l’ethnologue de l’habitat Jean-Pierre Anderegg pour évoquer le patrimoine bâti fribourgeois? Demain, la 107e Veillée à la maison accueillera celui qu’un communiqué présente comme «le moins conventionnel des érudits». Line Fragnière et Jacques Pasquier le recevront à Rueyres-Treyfayes, dans leur ferme rénovée– un choix qui coule de source. Né en 1941 à Saint-Gall, Jean-Pierre Anderegg obtient un diplôme d’enseignement de l’école secondaire en 1963. Mais bien vite, il reprend des études en ethnologie, géographie humaine et histoire de l’architecture. Dès 1973, il s’intéresse à l’habitat rural, d’abord à Ferenbalm (BE), puis à Ballenberg et à Friy sera responsable de l’inventaire de la maison rurale au Service des biens culturels. Parmi de nombreux…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...