Jean Tinguely

mar, 09. Jan. 2018

Le 4 janvier, à l’hôpital de Riaz, Jean Tinguely, dit Tintin, s’est éteint, dans sa 87e année. Un dernier hommage lui est rendu ce mardi après-midi en l’église de Pont-la-Ville.

Tintin était très connu dans la région, car il avait souvent témoigné dans la presse et autour de lui de sa vie en tant que transplanté cardiaque et de son parcours hors du commun. Après six infarctus, il a reçu un nouveau cœur le 19 novembre 1993, ce qui faisait de lui l’un des plus anciens transplantés de Suisse. Une hygiène de vie des plus strictes lui a permis de surmonter les aléas d’un transplanté. Il était très conscient du cadeau reçu et disait: «J’ai respecté les consignes à la lettre, sinon ce cœur aurait été perdu pour rien.»

Bien sûr, ce long parcours a été parsemé de souffrances et sujet à de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.