Jean Tinguely

mar, 09. Jan. 2018

Le 4 janvier, à l’hôpital de Riaz, Jean Tinguely, dit Tintin, s’est éteint, dans sa 87e année. Un dernier hommage lui est rendu ce mardi après-midi en l’église de Pont-la-Ville.

Tintin était très connu dans la région, car il avait souvent témoigné dans la presse et autour de lui de sa vie en tant que transplanté cardiaque et de son parcours hors du commun. Après six infarctus, il a reçu un nouveau cœur le 19 novembre 1993, ce qui faisait de lui l’un des plus anciens transplantés de Suisse. Une hygiène de vie des plus strictes lui a permis de surmonter les aléas d’un transplanté. Il était très conscient du cadeau reçu et disait: «J’ai respecté les consignes à la lettre, sinon ce cœur aurait été perdu pour rien.»

Bien sûr, ce long parcours a été parsemé de souffrances et sujet à de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...