L’école doit suivre la technologie

sam, 23. déc. 2017

Pour le Conseil d’Etat, «c’est à juste titre» que Gabrielle Bourguet (Granges) et André Schoenenweid (Fribourg) s’inquiètent de la capacité des jeunes à former leur esprit critique face aux nouveaux médias et «à la masse d’informations brutes disponibles en libreservice sur internet». Le Gouvernement vient de répondre à une question sur ce thème posée en septembre par les deux députés démocrates-chrétiens.

«Conscient de l’importance des nouvelles technologies pour l’enseignement», le canton a mis en place le Centre de compétence fri-tic en 2001. Or, «l’évolution des technologies de l’information s’est accélérée de manière exponentielle ces dernières années», ce qui a conduit à l’adoption, en mai dernier, d’un «Concept cantonal pour l’intégration des MITIC dans l’enseignement, 2017-2021».…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...