L’école doit suivre la technologie

sam, 23. déc. 2017

Pour le Conseil d’Etat, «c’est à juste titre» que Gabrielle Bourguet (Granges) et André Schoenenweid (Fribourg) s’inquiètent de la capacité des jeunes à former leur esprit critique face aux nouveaux médias et «à la masse d’informations brutes disponibles en libreservice sur internet». Le Gouvernement vient de répondre à une question sur ce thème posée en septembre par les deux députés démocrates-chrétiens.

«Conscient de l’importance des nouvelles technologies pour l’enseignement», le canton a mis en place le Centre de compétence fri-tic en 2001. Or, «l’évolution des technologies de l’information s’est accélérée de manière exponentielle ces dernières années», ce qui a conduit à l’adoption, en mai dernier, d’un «Concept cantonal pour l’intégration des MITIC dans l’enseignement, 2017-2021».…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Nestlé concocte une attraction géante pour son site de Broc

Depuis des mois, l’unité Chocolat de Nestlé planche sur un immense parc à thème qui prendrait place sur le site Cailler de Broc. «Des scénarios potentiels» rétorque la multinationale tout en affirmant que la production de chocolat n’est pas en péril, bien au contraire.