L’énergie est l’affaire de tous

jeu, 09. nov. 2017

CHARMEY. Le Parc naturel régional Gruyère-Pays-d’Enhaut et ses habitants sont d’importants producteurs d’énergie renouvelable. Ce n’est donc pas un hasard si l’énergie a été choisie comme thématique pour la journée 2017 du Parc. Entre échanges et exemples concrets, celle-ci se déroulera ce samedi, dès 9 h 30, à Charmey.

L’accueil et différents stands d’information seront à disposition au Centre réformé. Des sujets comme les économies d’énergie, les programmes de subvention, la mobilité électrique ou le bilan énergétique seront abordés. A 10 h, Monica Serlavos, diplômée de l’Institut de géographie et durabilité de l’Université de Neuchâtel, donnera une conférence intitulée Energiecitoyenneetnouvellegouvernance del’énergie.

A 11 h, une table ronde permettra de débattre de l’autonomie…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un physicien gruérien à l’Université d’Oxford

Le Tourain Ludovic Scyboz est entré à la prestigieuse Université d’Oxford. Le physicien de 26 ans y effectuera au moins deux ans de post-doctorat et travaillera avec les meilleurs du domaine. Retour sur un parcours pas comme les autres.

ISAAC GENOUD

Si Ludovic Scyboz a toujours su rester discret, ses exploits sont, eux, restés gravés dans les annales du Collège du Sud, à Bulle. La Gruyère y avait d’ailleurs consacré un article, il y ...