L’AFAPI est montée à l’alpage en 2017

jeu, 08. fév. 2018

L’Association fribourgeoise des agriculteurs pratiquant une agriculture respectueuse de l’environnement et des animaux (AFAPI) tenait son assemblée générale, hier à Grangeneuve. En 2017, pour la première fois, l’organisation a effectué des contrôles sur des exploitations d’estivage. Une soixantaine d’entre elles ont été inspectées, notamment pour les mesures pour la qualité du paysage et la promotion de la biodiversité. Les autres chiffres sont stables avec 2362 attestations délivrées aux exploitations de ce canton, indiquant qu’elles répondent aux exigences écologiques. Ces attestations leur donnent droit aux paiements directs par la Confédération.

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...