L’alpage du Penny vendu à son locataire

jeu, 07. déc. 2017

Lundi soir lors de l’assemblée communale, les citoyens de Gruyères ont accepté de vendre un alpage à son exploitant actuel. Et accepté aussi le principe de la taxe au poids.

Hormis plusieurs agriculteurs, les citoyens présents lundi soir à l’assemblée communale de Gruyères ont accepté que les pâturages et le chalet du Penny soient vendus à l’agriculteur actuellement exploitant de cet alpage. «Il ne s’agit pas du tout d’une stratégie communale de se séparer des alpages, précise Jean-Pierre Doutaz. Mais l’occasion a fait la cause, si l’on peut dire, vu que le locataire a souhaité l’acheter.»

Et le syndic de préciser que «la commune est propriétaire de 18 gîtes et chalets. Elle joue grandement son rôle dans l’économie et le maintien de ce patrimoine agricole préalpin.» Les 140 000 m2 de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.