L’alpage du Penny vendu à son locataire

jeu, 07. déc. 2017

Lundi soir lors de l’assemblée communale, les citoyens de Gruyères ont accepté de vendre un alpage à son exploitant actuel. Et accepté aussi le principe de la taxe au poids.

Hormis plusieurs agriculteurs, les citoyens présents lundi soir à l’assemblée communale de Gruyères ont accepté que les pâturages et le chalet du Penny soient vendus à l’agriculteur actuellement exploitant de cet alpage. «Il ne s’agit pas du tout d’une stratégie communale de se séparer des alpages, précise Jean-Pierre Doutaz. Mais l’occasion a fait la cause, si l’on peut dire, vu que le locataire a souhaité l’acheter.»

Et le syndic de préciser que «la commune est propriétaire de 18 gîtes et chalets. Elle joue grandement son rôle dans l’économie et le maintien de ce patrimoine agricole préalpin.» Les 140 000 m2 de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ouverture du plus grand Burger King de Suisse

Ce mercredi, Burger King ouvrira son 57e restaurant en Suisse. Après celui de Fribourg, c’est le deuxième restaurant de la chaîne de restauration rapide du canton. Avec une capacité de 189 places assises sur 305 m2, la filiale bulloise s’affiche comme le plus grand restaurant Burger King du pays. «Son ouverture permet de créer 25 à 30 emplois», annonce l’entreprise. Fondée en 1954, cette dernière est devenue la deuxième ...