L’application des TPF à la conquête du pays

mar, 20. fév. 2018

Sur les smartphones, Fairtiq remplace les titres de transport. Lancée en mars 2016 par trois communautés tarifaires, dont celle des TPF, elle a peu à peu étendu son aire de desserte. Dès mars, les transports en commun de toute la Suisse seront disponibles d’un simple glissement de doigt

XAVIER SCHALLER

Aller n’importe où en Suisse sans prendre de titre de transport. Avec l’application Fairtiq, ce sera possible dès le mois prochain. La rumeur a été confirmée par Stéphane Berney, porte-parole des TPF. C’est un succès pour l’entreprise fribourgeoise, à l’origine du projet et qui aura la charge de répartir les bénéfices entre les différents transporteurs publics.

«En gros, tous les trajets disponibles avec un AG pourront être payés avec Fairtiq. Vous montez dans un bus à Bulle, vous changez…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.