L’art et la lumière selon Jean-Pierre Demierre

mar, 17. oct. 2017

REPRO CHLOÉ LAMBERT

Le peintre et verrier glânois Jean-Pierre Demierre expose jusqu’au 19 novembre à la Galerie Osmoz, à Bulle. Proche de la nature, infatigable marcheur, il se dit particulièrement fasciné par la lumière, qu’il cherche à saisir par la peinture, le vitrail ou les dalles de verre. Il représente des paysages de montagne ou de forêts, des vues de villages ou de plans d’eau, qui figurent autant de moments de vie captés par son art. En plus de ses nombreuses expositions individuelles ou collectives, Jean-Pierre Demierre a réalisé plusieurs projets dans l’espace public, comme des vitraux (Rue, Romont, Saint-Aubin…), des dalles de verre (Billens, Grolley, Matran…) ou encore du mobilier liturgique (Mézières et Estavayer-le-Lac). L’exposition est ouverte du jeudi au dimanche, de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...