L’assemblée constitutive peut commencer ses travaux

mar, 28. nov. 2017

La fusion du Grand Fribourg a franchi une nouvelle étape. Les citoyens des neuf communes du périmètre provisoire ont élu leurs délégués dimanche.

Les travaux en vue de la fusion du Grand Fribourg peuvent démarrer. L’assemblée constitutive chargée d’élaborer la convention est au complet. Le peuple a élu dimanche ses représentants. Neuf des trente-sept membres de ce collège avaient déjà été désignés par les Conseils communaux.

L’assemblée siégera dès le 1er février avec pour objectif de rédiger un projet d’ici à juin 2020. Les délégués devront imaginer le visage de cette future ville de 75 000 habitants. Ce travail sera couronné par une votation populaire.

Les citoyens ne se sont pas déplacés massivement aux urnes dimanche. A Granges-Paccot, le taux de participation se situe en dessous de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.