L’avenir financier de la commune se précise

mar, 26. sep. 2017

La planification financière 2017-2021 de Châtel-Saint-Denis sera présentée dans une semaine au Législatif. Démographie, charges, investissements et endettement en hausse.

CHÂTEL-SAINT-DENIS. Comment se porteront les finances du chef-lieu dans cinq ans? Les autorités communales se sont livrées au périlleux exercice d’anticipation que représente la planification financière. Les résultats ont été détaillés hier à la presse par Charles Ducrot, grand argentier et vice-syndic, et Chantal Vasta, cheffe du Service des finances. Qui, tous deux, ont insisté sur le fait de prendre cette planification pour ce qu’elle est, soit rien d’autre qu’une prédiction «avec de nombreuses incertitudes», et donc d’en interpréter les chiffres avec prudence, sans alarmisme.

Car ces chiffres, à première vue, ont de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.