L’entente devient une association

mar, 10. oct. 2017

Les Services auxiliaires scolaires Glâne-Veveyse seront bientôt chapeautés par une association intercommunale: un flou juridique supprimé.

GLÂNE-VEVEYSE. Les Services auxiliaires scolaires Glâne-Veveyse seront gérés, dès le 1er janvier 2018, par une nouvelle association intercommunale. Assurant les prestations de logopédie, de psychologie et de psychomotricité pour les élèves des écoles régulières glânoises et veveysannes, ces derniers sont pour l’heure organisés sous la forme d’une entente intercommunale. La différence n’est pas seulement une question de vocabulaire, elle a son importance sur le plan juridique.

Depuis leur création, en 1988, les Services auxiliaires scolaires Glâne-Veveyse sont régis par une convention, signée par toutes les communes des deux districts, et leur…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.