L’entente devient une association

mar, 10. oct. 2017

Les Services auxiliaires scolaires Glâne-Veveyse seront bientôt chapeautés par une association intercommunale: un flou juridique supprimé.

GLÂNE-VEVEYSE. Les Services auxiliaires scolaires Glâne-Veveyse seront gérés, dès le 1er janvier 2018, par une nouvelle association intercommunale. Assurant les prestations de logopédie, de psychologie et de psychomotricité pour les élèves des écoles régulières glânoises et veveysannes, ces derniers sont pour l’heure organisés sous la forme d’une entente intercommunale. La différence n’est pas seulement une question de vocabulaire, elle a son importance sur le plan juridique.

Depuis leur création, en 1988, les Services auxiliaires scolaires Glâne-Veveyse sont régis par une convention, signée par toutes les communes des deux districts, et leur…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...