L’HFR réclame plus d’argent

sam, 30. déc. 2017

L’Hôpital fribourgeois estime que l’Etat ne paie pas au prix juste les mandats de prestations qu’il lui confie. Il refuse de signer les contrats pour 2018.

Le conseil d’administration de l’Hôpital fribourgeois (HFR) ne signera pas les contrats pour les prestations que l’Etat entend lui confier en 2018. Il l’a annoncé dans une lettre que le journal La Liberté s’est procurée. Sans réévaluation de ces prix, impossible pour l’HFR, selon lui, de ne pas creuser encore son déficit. Or, les pertes cumulées de l’HFR dépassent déjà le maximum prévu par la loi, à savoir 3% des charges annuelles d’exploitation (14 millions).

L’Etat verse 60 millions de francs par année pour des mandats de prestations. L’HFR en réclame 85 pour ces quelque 40 postes au budget, allant des transports entre sites aux…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...