L’holacratie ou le système qui met un terme à la hiérarchie

jeu, 04. Jan. 2018

La société Ovale et Partenaires, à Châtel-Saint-Denis, veut tenter le pari d’une nouvelle forme de management. Interview de son fondateur, Eric Molleyres. JÉRÔME GACHET

Est-ce la fin du patron-colonel, qui décide de tout? Peut-être. Ingénieur HES, Eric Molleyres est en tout cas convaincu que d’autres méthodes de management, plus humaines, plus stimulantes, plus efficaces, sont possibles.

Au sein d’Ovale et Partenaires, le bureau de génie civil qu’il a créé il y a une année, l’habitant d’Attalens aimerait tenter le pari de l’holacratie, une méthode développée aux Etats-Unis et qui gagne l’Europe, principalement la France.

En quoi consiste l’holacratie?

Elle donne un cadre avec des règles strictes à tous les collaborateurs. Cela leur permet d’endosser des responsabilités, de se développer…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...