L’horizon s’assombrit pour les PME

jeu, 14. déc. 2017

Nombre de constructions en baisse, valeur en chute libre: ce secteur d’activité vit des heures délicates en 2017. Et la situation ne devrait pas s’améliorer à l’horizon 2019-2020. Président de la Fédération fribourgeoise des entrepreneurs, Jean-Luc Schouwey explique cette mauvaise passe.

VALENTIN CASTELLA

En deux ans, le nombre de constructions a diminué de 10%. Dans ce secteur d’activité, l’exercice 2017 se conclut dans les chiffres rouges, à l’image également de la valeur des constructions, qui a chuté de 24% entre 2016 et 2017. La crise guette-t-elle cet univers en net ralentissement au niveau du volume des travaux dans le canton? Le Gruérien Jean-Luc Schouwey, président de la Fédération fribourgeoise des entrepreneurs, évoque la situation.

Tous les indicateurs sont au ÉCO rouge,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.