L’incroyable destin olympique de Mathilde Gremaud

mar, 20. fév. 2018

Deux jours après avoir conquis une médaille d’argent aux jeux Olympiques, Mathilde Gremaud revient sur cette journée. Son papa Stéphane raconte, lui, la nuit qu’il a passée avec les habitants de La Roche.

VALENTIN CASTELLA

Ses larmes ont ému toute une région. Samedi, Mathilde Gremaud a bien tenté de masquer son émotion devant les caméras. Mais elle était trop intense. Derrière ses gants noirs, le visage de la Gruérienne semblait comme étourdi par ce qui lui arrivait. La Rochoise devenait vicechampionne olympique. Un incroyable exploit pour l’athlète de 18 ans, qui n’avait pas encore disputé de compétition officielle cet hiver. Elle succède au Charmeysan Jacques Lüthy, dernier médaillé fribourgeois aux Jeux d’hiver en 1980. Devant les caméras et tout un canton qui s’est pris de passion…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...