La «flèche» retrouve le crissement des rails

sam, 28. oct. 2017

L’automotrice Ce 4/4 131, avant-gardiste à son lancement en 1943, a repris du service, hier à Châtel-Saint-Denis, après une restauration complète. GFM Historique va lancer une nouvelle offre touristique.

JEAN GODEL

VIEUX TRAINS. Elle a retrouvé ses couleurs d’origine – le crème et le vert – et sa jeunesse d’antan: entièrement rénovée dans son état d’origine, l’automotrice Ce 4/4 131, surnommée la «flèche», a été remise en service hier en fin d’après-midi, lors d’une petite cérémonie en gare de Châtel-Saint-Denis. Soit 74 ans après son inauguration, le 21 septembre 1943.

Sauvées in extremis de la casse en 2008 (LaGruyèredu 20 septembre 2008), l’automotrice et sa voiture pilote avaient été stationnées en plein air, au cimetière ferroviaire de Chiètres. Grâce au mécénat de Marc Antiglio,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.