La 3e édition des Arts du feu attire 7500 visiteurs

mar, 24. oct. 2017

GRUYÈRES. «Avec une affluence de près de 7500 personnes, les Arts du feu figurent désormais parmi les plus grandes manifestations de Gruyères», se félicitent les organisateurs qui tirent un bilan «extrêmement positif» de la troisième édition qui s’est déroulée ce week-end. Avec une quarantaine d’artisans, le marché a représenté le cœur de cette biennale, tandis que les différentes démonstrations et animations ont permis aux visiteurs de se familiariser avec le savoir-faire propre à la céramique, au verre et au métal. De l’utilitaire à la sculpture, en passant par le design, la manifestation s’est efforcée de tisser des liens entre art et artisanat. A noter qu’un volet pédagogique complétait cette année la manifestation. Huit classes de Gruyères ont ainsi pu mettre la main à la terre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...