La grève, le personnel des soins y tient

mar, 14. nov. 2017

Différentes associations, représentant le personnel des soins, se battent pour le droit de grève. Une commission du Grand Conseil veut leur enlever cette possibilité.

DOMINIQUE MEYLAN

SANTÉ. Après de vives négociations avec les syndicats, le Conseil d’Etat était prêt à accorder le droit de grève au personnel des soins. La commission du Grand Conseil, qui étudie ce projet, veut revenir en arrière. Les syndicats ont convoqué la presse, hier, pour présenter leurs arguments et tenter de faire pression sur les députés, qui se prononceront vendredi.

Une manifestation sera organisée devant l’Hôtel cantonal ce jour-là. En commission, le vote s’est joué à 7 voix contre 4. Les syndicats s’attendent à un combat gauche-droite en plénum.

«Cette décision a profondément choqué les salariés et leurs…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.