La HEP toujours limitée à 150 places

jeu, 16. nov. 2017

ÉDUCATION. Il y aura 150 places disponibles. Pas une de plus. Telle est la décision du Conseil d’Etat concernant la rentrée 2018 à la Haute Ecole pédagogique (HEP) de Fribourg. Déjà astreinte à cette limite cet automne, la HEP a accueilli 100 élèves en section langue française et 50 en langue allemande.

Selon le communiqué de presse du Conseil d’Etat, «la limitation est nécessaire pour que la HEP puisse assurer une formation de qualité». Cette restriction est due au nombre limité de places de stage. En 2017, 168 étudiants avaient postulé pour la section française et 52 candidats pour la section germanique.

Le Gouvernement ajoute que, étant donné «l’encadrement pour l’enseignement en groupes, du mentorat et du suivi des stages ainsi que de la disponibilité des locaux en cours», la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.