La Louise du perchoir

jeu, 28. déc. 2017

André, 62 ans, est instituteur à Estavannens depuis trente ans. Il a laissé un bon souvenir en Basse-Gruyère, où il fut maître d’école et syndic du Bry, directeur de la fanfare d’Echarlens et du chœur Lè Dzoyà de Marsens.

André est atteint d’une sclérose latérale amyotrophique, appelée maladie de Charcot, maladie dégénérative et incurable. Il vit sa maladie comme une aventure extrême. Il a eu le cœur de me visiter. Il m’a laissé un témoignage émouvant, qu’avec son accord je livre à votre méditation:

«Quand le diagnostic de la maladie est tombé, ce fut pour moi un choc terrible. La médecine est claire. On vous annonce qu’il n’existe aucun traitement. Vous vous demandez s’il vaut la peine de profiter du temps qu’il vous reste à vivre. Puis, une force intérieure qui ne m’appartient pas m’a…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.