La plus belle holstein du pays vit à La Joux

mar, 16. Jan. 2018

C’est en tout cas l’avis des juges de Swiss Expo, qui l’ont élue championne suprême des races laitières samedi à Lausanne, et celui de son éleveur, Joe Demierre, qui en parle les yeux brillants.

FRANÇOIS PHARISA

«Ce jour, j’en rêvais depuis des années.» Ce samedi, le rêve est devenu réalité. Aux alentours de 19 h, la vache de Joe Demierre, une holstein âgée de 7 ans, RogyGoldwynGhardaiade son petit nom, a remporté le concours Swiss Expo 2018, à Beaulieu Lausanne, qui a réuni quelque 400 éleveurs et plus de mille vaches et génisses et qui a été marquée par une manifestation de militants antispécistes.

Championne suprême des races laitières. Le sacre. Deux jours plus tard, quand il évoque sa victoire, l’agriculteur de La Joux, bientôt 40 ans, ne peut contenir ses émotions. Les larmes lui…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...