La robe chatoyante d’une dame d’Hauteville

mar, 30. Jan. 2018

Pour fêter ses 100 ans, le Musée gruérien invite les habitants de chaque commune de la Gruyère. Six soirées pour découvrir ce que l’institution conserve de sa ville ou de son village. Des objets sortent exceptionnellement des réserves. Comme cette robe de soie et de laine de la fin du XIXe siècle, à contempler mercredi soir.

LAGRUYÈRE/MUSÉE GRUÉRIEN

Soigneusement confectionnée à la main, le corsage doublé de coton, la jupe froncée, cette robe de soie et de laine habillait durant sa jeunesse une certaine mademoiselle Manai. Le registre d’entrée du Musée gruérien indique aussi que cette habitante d’Hauteville décéda à l’âge de 92 ans, le 29 juin 1937. L’année même où la pièce vestimentaire fut léguée.

Sa coupe est similaire aux dizaines de robes que le Musée gruérien conserve dans ses…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...